« Il a fallu vraiment que j’arrive au bout du rouleau, justement à vivre les souffrances d’une croissance rapide pour prendre le temps, que je n’avais pas, d’appeler et de demander d’avoir un mentor. » – Caroline Roy, entrepreneure et fondatrice de Cuisine L’Angélique.
Caroline Roy n’est pas la seule entrepreneure à se rendre au bord de l’épuisement avant de demander l’aide d’un mentor. Malgré le fait qu’elle était débordée, elle a pris le temps de faire appel au mentorat et c’est ce qui lui a permis de voir son rêve d’entreprise se réaliser. Prendre le temps d’obtenir le soutien d’un mentor vous permet d’avoir une vue d’ensemble sur votre entreprise. En effet, l’objectivité de votre mentor vous aide à porter un regard neuf, relativiser. Caroline Roy le témoigne dans la vidéo :
« L’entreprise, il faut la regarder d’une façon qui n’est pas toujours subjective dans nos émotions. Donc, ça m’a aidé à relativiser, à être plus objective envers mon entreprise, et ça a été vraiment important dans tout ce qu’on a vécu. »
Lorsque vous êtes submergé par le quotidien, occupé à éteindre des feux tous les jours, il vous est difficile de gérer les priorités. Un mentor vous aide à recentrer vos énergies. Parfois, simplement apprendre à déléguer peut faire toute la différence. Au bout du compte, vous serez en mesure de faire des choix éclairés et de prendre de meilleures décisions d’affaires.
Apprendre de ses erreurs est un cheminement naturel et important pour chaque entrepreneur. Toutefois, cela peut être un processus long, laborieux et exténuant. Mais vous avez le pouvoir d’accélérer votre courbe d’apprentissage! Un mentor vous aide à avancer et peut vous éviter de faire des erreurs coûteuses.
En demandant l’appui d’une personne d’expérience comme un mentor, vous mettez toutes les chances de votre côté pour faire croître votre entreprise.
Voyez ce que le mentorat a apporté à Caroline Roy pour le développement de son entreprise dans la vidéo.