Le transfert d’entreprise réussi grâce au mentorat

Transfert d'entreprise réussi avec un mentorVendre son entreprise après y avoir consacré tant de temps et d’efforts est un moment important dans la vie d’un entrepreneur. Pour ne pas voir se gâcher le fruit de votre travail, il est important de franchir cette étape avec les meilleures ressources qui soient.

Préparation

Faire appel à un mentor très tôt dans le processus vous permettra d’être prêt à vendre votre entreprise le moment venu. En effet, comme l’explique le mentor Hugh Bieber dans la vidéo, il y a beaucoup d’entrepreneurs qui veulent vendre leur entreprise, mais ceux-ci ne sont pas toujours prêts. C’est là qu’un mentor devient très utile. Il vous guide dans votre réflexion et dans les étapes à suivre. Une bonne préparation permet une transition douce et efficace.

Accompagnement

Vendre son entreprise est un cheminement qui demande beaucoup de temps et d’énergie. Pour ne pas brûler d’étapes et vous assurer de bien transmettre votre entreprise et votre savoir, votre mentor vous guidera dans votre réflexion à chacune des étapes du transfert. Ayant déjà passé par ce processus, il partagera son vécu avec vous.

Pour vous éviter de faire des erreurs qui pourraient compromettre le transfert de votre entreprise, le mentorat alimentera votre réflexion pour faire les bons choix. Un mentor est là pour vous aider à identifier les potentiels défis à affronter en vous préparant pour les surmonter.

Conclusion

Dans une situation de transfert d’entreprise, le mentorat est aussi utile du côté de l’acheteur que du vendeur. Une succession entrepreneuriale ne se fait pas sans considérer les enjeux humains de votre relève. Le savoir-être entrepreneurial est la clé ici pour un transfert d’entreprise réussi.